Clubs contacts et Rotaract

LE ROTARY,UN MOUVEMENT INTERNATIONAL

Le Rotary c'est :

• 34 000 clubs dans 200 pays
  • Des membres actifs dans la vie professionnelle et associative

Chaque club local a ses particularités propres, sa langue, sa culture et ses traditions mais tous les Clubs partagent le même sens universel de l'amitié au service des autres   « Servir d’abord » est notre devise.

Le président du Rotary Internationnal 2017-2018, Ian RISELEY, a choisi pour devise : "Le Rotary, un impact réel" marquant ainsi l'importance qu'il accorde à la réussite de nos actions et à la communication qu'il convient de mettre en oeuvre pour les faire connaître.

Pour en savoir plus, rejoignez le site du Rotary Internationnal

LA FONDATION

La fondation Internationnale du Rotary intervient dans six domaines aux côté des Clubs

• Paix et prévention - résolution des conflits
  • Prévention et traitement des maladies
  • Eau et assainissement
  • Santé de la mère et de l’enfant
  • Alphabétisation et éducation de base
  • Développement économique et local

C’est ainsi que le Rotary International s’est investi depuis de nombreuses années dans l’éradication de la Poliomyélite au côté de nombreuses organisations internationales. Il a été rejoint dans ce combat par la Fondation Bill Gates qui a permis une intensification significative des actions entreprises.

LE DISTRICT 1760

Le Distict Rotarien est une unité territoriale et administrative gérée par le Gouverneur.

Fort de 87 Clubs Rotary, 5 clubs Rotaract soit plus de 2200 Rotariens,

le District 1760 couvre 5 départements : Alpes de haute Provence, Bouches du Rhône, Gard, Hautes Alpes et vaucluse.

www.rotary-d1760.com

LE CLUB ROTARY AIX EN PROVENCE

Rotary Club d’Aix-en-Provence c/o Hôtel Aquabella - 2, rue des Etuves F - 13100 AIX-EN-PROVENCE

www.rotaryclub-aixenprovence.fr

ROTARACT

Hôtel Aquabella

2, rue des Etuves 13100 Aix-en Provence

Club de jeunes (18-30 ans) parrainé par le Club Rotary Aix-en-Provence,agissant dans les mêmes domaines que le Rotary, le plus souvent en coordination avec les Clubs Rotary du Pays d'Aix.

www.rotaract-aix.fr