Menu

Vu pour vous

19/11/2017

Vu pour vous

A Beautiful Day

Didier GRANCOLAS n'a pas aimé : « A BEAUTIFUL DAY », en version française (Sic), « You Were Never Really Here” en V.O.!     Donner un titre anglais à une version française dénote déjà un esprit torturé et mal à l’aise quant à ce qui devrait caractériser l’œuvre. On comprend…

Lire la suite

07/11/2017

Vu pour vous

AU REVOIR LA HAUT

Didier Grandcolas a vu "Au revoir la haut" Le livre éponyme de Pierre Lemaître a eu un grand succès et mérité le « Goncourt » en 2013. Albert Dupontel et l’auteur en ont tiré le scénario du film. Albert Dupontel a gardé un des deux rôles principaux pour lui et confié celui de son ami à Nahuel Perez Biscayart que nous avons…

Lire la suite

07/11/2017

Vu pour vous

Le sens de la fête

Didier Grandcolas a bien aimé Le sens de la fête   Eric Toledano et Olivier Nakache, scénaristes, n’ont évidemment plus besoin d’être présentés depuis « Intouchables ». Jean-Pierre Bacri, Gilles Lelouche, Vincent Macaigne, non plus. Nous sommes dans une comédie, jamais vulgaire, toujours en mouvement, dans le superbe cadre du…

Lire la suite

05/11/2017

Vu pour vous

"La belle et la meute"

Didier Grandcolas a été interpellé  par "la belle et la meute"  un film Tunisien qui dérange La belle c’est une jeune et jolie femme (Mariam Al Farjani) qui se fait violer par des policiers. La meute c’est le véritable pack soudé et solidaire que constitue l’équipe de policiers et qui ne vise qu’à obtenir de la jeune femme qu’elle ne…

Lire la suite

02/11/2017

Vu pour vous

Pianiste Yuja Wang

Charles Courtois a vu et entendu au GTP Yuja Wang jeune pianiste chinoise de 30 ans. Dans son jeu, elle montre sa phénoménale virtuosité et sa sensibilité musicale remarquable. Les deux premiers concertos pour  piano de Beethoven  ont été interprétés de façon sensationnelle  avec le Malher Chamber Orchestra  qu'elle dirigeait en même…

Lire la suite

A