Menu

Vu pour vous

27/12/2018

Vu pour vous

L'HOMME FIDÈLE

Vous vous rappelez certainement ces jeux d’enfants ou de petits-enfants : « Et alors on dirait que tu es marié ; et alors on dirait que… tu as un enfant et alors… » Ces jeux pouvaient durer des heures jusqu’à ce qu’une fâcherie et des pleurs déclenchant votre intervention vienne y mettre fin. Ils se sont mis à deux, Louis Garrel et…

Lire la suite

16/12/2018

Vu pour vous

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Aucune raison valable ne pourrait être avancée pour ne pas aller voir le dernier film de Kore-eda. C'est une oeuvre intelligente, complexe, comportant de multiples entrées et qui résonne fort dans notre contexte socio-politique actuel. Elle peut même fournir de bons sujets de discussion autour des tables familiales... Hirokazu Kore-eda a remporté la Palme d’Or à Cannes avec ce…

Lire la suite

06/12/2018

Vu pour vous

AGA

  Ce film vaut vraiment le déplacement, si l'on appartient au clan des amoureux du cinéma tendance "art et essai". Ceux-là ont la chance fantastique de pouvoir le voir en dernière semaine à Aix samedi à 10h15 du matin.!!! Ca en vaut la peine. Aga est le nom de leur fille. Une fille partie travailler très loin de la yourte familiale perdue en Iakoutie. Une fille qui a fait…

Lire la suite

03/12/2018

Vu pour vous

LOLA ET SES FRERES

On ne peut pas  voir seulement que des films de haut niveau. Mais il y a aussi des films de bon goût qui, sans excès de zèle, se laissent voir avec plaisir. Tout le monde a le droit de vivre et les fêtes approchant on peut se laisser aller. Jean-Paul Rouve, multicartes et bien connu, jouait dernièrement un photographe mal en point dans « Le Sens de la Fête ». Il est…

Lire la suite

25/11/2018

Vu pour vous

CAPHARNAÜM

Ce film vaut la peine d'un déplacement au cinéma, même sous la pluie.. Nadine Labaki n’est plus une inconnue ; rappelez-vous son premier film « Caramel » et aussi le deuxième « Et maintenant on va où ». Ces deux films parlaient déjà de la vie vécue par des « vrais gens », dans des décors…

Lire la suite

22/11/2018

Vu pour vous

AMANDA

Ce film pourrait être une horreur, il est tout en délicatesse et fait honneur au metteur en scène et scénariste. Faire jouer une enfant est souvent une galère; la petite Amanda est parfaite. Si on ajoute un Vincent Lacoste épanoui et en possession de toutes ses capacités, vous aurez un film qu'il serait dommage de rater. Pour un troisième long métrage Mikhaël…

Lire la suite

04/11/2018

Vu pour vous

COLD WAR

Voici le deuxième film de Pawel Pawlikowski et il devrait retenir votre attention comme l'avait fait le premier "Ida". Histoire d'amour dans la Pologne d'après guerre mais surtout magnifiques photos en noir et blanc pour correspondre au climat encore gris de l'époque stalinienne. Il faut retenir ce nom... Rappelez-vous, c’était en février 2014, nous avions vu le précédent…

Lire la suite

30/10/2018

Vu pour vous

LE GRAND BAIN

On peut avoir envie de se distraire et de passer un bon moment avec de bons acteurs dans une comédie sympathique. Gilles Lellouche vous permet de satisfaire cette envie. Une fois de temps à autre, c'est permis. C’est un film qui est destiné à distraire, sans être le moins du monde vulgaire. Il ne faut donc pas lui demander ce qu’il ne peut donner. Pour autant il n’est pas du tout…

Lire la suite

15/10/2018

Vu pour vous

JERICO Le vol infini des jours

Je vous envoie ma note bien que ce documentaire ne passe plus que sur quelques écrans (à Paris?). Il vaut vraiment la peine d'être vu et, sait-on jamais, peut-être le retrouverez-vous, à l'occasion, sur une chaîne  de télévision plus intelligente que la moyenne... JERICO   El vuelo infinito de los dias Ceux qui ont la chance de connaître la…

Lire la suite

14/10/2018

Vu pour vous

LES FRÈRES SISTERS

J'ai attendu parce que je n'arrivais pas à savoir si ce film valait le dérangement ou pas.  Je me suis finalement dérangé et j'ai bien fait. Les bons westerns ne courent pas les écrans... Ce qui frappe d’entrée dans ce western flamboyant c’est la couleur, quand il y en a, et la nuit, pas toujours américaine. Jacques Audiard s’est appuyé sur un…

Lire la suite

A

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales