LES ACTIONS SOLIDAIRES DU CLUB

En cette période d'urgence sanitaire inédite, la solidarité est plus que jamais nécessaire pour aider dans l'urgence les plus démunis à faire face aux besoins immédiats.
Notre Club se doit d’apporter sa contribution pour répondre à l'immense défi collectif à relever.

La première action concrète et immédiate consisterait en une aide financière au profit d'associations d'Aix en Provence travaillant pour aider à répondre aux besoins immédiats.

• Aide au CCAS, Centre Communal d'Action Sociale par l'intermédiaire d'Aix en Provence Mécénat, C'est une façon de venir en aide à toutes les associations qui œuvrent pour ces besoins sans discrimination. Jean-Marc JARRY est administrateur du CCAS.
  • Aide à la petite enfance de familles démunies et mères isolées par l'intermédiaire de l'association L'Enfant Demain (au profit de laquelle notre Club organise depuis 18 ans une collecte de cadeaux au moment de Noël). L’Enfant Demain intervient sur la Ville d’Aix-en-Provence pour aider les familles en situation de grande précarité dans la situation actuelle.
  • Aide aux étudiants par l'intermédiaire de l'association AIX Solidaire (créée à l'initiative de Jean-Charles MELIS, dès le début de la crise). L'aide apportée à cette population qui s'est retrouvée, du jour au lendemain, dans une grande précarité repose sur la distribution de denrées alimentaires (paniers repas). une actualité spécifique explicite cette action.

Cette aide n'est pas exclusive d'autres formes d'actions reposant sur le renfort en moyens humains ou la confection et la mise à disposition de plats préparés par les membres disponibles et volontaires. Des initiatives ont déjà été prises en ce sens.