L'ASSOCIATION AIX SOLIDAIRE

Jean-Charles Mélis en association avec la FFSS (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme) a mis en place une association  « AIX Solidaire » pour collecter et acheminer des aides alimentaires aux étudiants dans le besoin et manifester une solidarité concrète de même nature en direction au personnel soignant de l’hôpital.
cette structure est opérationnelle  depuis le début du confinement, avec les moyens de transport  de la FFFS, avec des bénévoles et avec des dons.

Une autre partie de l'activité consiste à récupérer des plats préparés par des particuliers ou des professionnels et à les offrir au personnel soignant (cela met du baume au cœur en cette période de crise sanitaire). Des membres du club ont déjà participé à ces préparations.
Plus de 200 repas ont ainsi déjà  été distribué sur les différents sites aixois (hôpital, hôpital privé, CH Montperrin et Axium).

distribution solidaire personnel soignant

Le club doit s'engager pour soutenir cette belle action.