Menu

Actualités du Club

26/01/2019

Vu pour vous

LA MULE

J'aime les films de Clint Eastwood, pourquoi le nier? Sa dernière réalisation m'a plu. Son film a un côté hypnotique qui vous colle à l'arrière de la voiture qu'il conduit et, s'il aime conduire, j'aime bien me laisser conduire. Chapeau l'artiste! On ne peut évidemment pas résister à l’appel d’un nouveau Clint Eastwood. D’ailleurs, combien de temps…

Lire la suite

24/01/2019

Nos actions

CONFÉRENCE DE CAROLINE O'DONNELL sur L'ORCHESTRE à L'ECOLE

Caroline nous a parlé avec enthousiasme de son expérience "orchestre à l'école" sur la base de son vécu et de sa découverte du terrain.   En quelques mots, rappelons que l’opération « L’orchestre à l’école » est menée depuis trois ans avec quatre clubs du Pays d’Aix, le Rotaract et le concours de la Ville et du Conservatoire…

Lire la suite

24/01/2019

Conférences

CONFÉRENCE sur LA SOCIÉTÉ NEURO-SYS par Yann Jaudouin

Yann Jaudouin, président fondateur de la société NEURO-SYS présente l’étonnante activité de son entreprise centrée sur la neuropharmacologie et la recherche pour développer la connaissance et le traitement des maladies neurodégénératives. Fondée en 2013 et implantée à Gardanne, Neuro-Sys est un acteur de la biotechnologie qui…

Lire la suite

17/01/2019

Conférences

PROJET ARLES RHÔNE 3 : du fleuve au musée

Sabrina Marlier, attachée de conservation du patrimoine au Département des Bouches-du-Rhône , qui est archéologue, plongeuse professionnelle et qui a été coordinatrice du « projet AR 3 : du fleuve au musée » nous présente ce projet. Arles Rhône 3, c’est comme nous l’explique Sabrina Marlier, la numérotation de l’épave d’un…

Lire la suite

10/01/2019

Evènements

VISITE DU NOUVEL HÔPITAL PRIVE DE PROVENCE

Accueillis par le président Jean Lacoste et la directrice générale Claire Ravier, notre groupe fort d’une cinquantaine de personnes a dû se scinder en trois pour parcourir les locaux et les couloirs flambants neufs d’un établissement encore envahi par les ouvriers de tous les corps d’état du bâtiment, mais qui n’en a pas moins déjà fière allure…

Lire la suite

05/01/2019

Vu pour vous

MONSIEUR

Pour un premier film de l'année, "Monsieur" ne vous prendra pas la tête. C'est bien fait, bien joué et assez désespérant quant à la vitesse à laquelle les sociétés évoluent. Et pourtant l'Inde est dans le peloton de tête sur le plan scientifique...L'homogénéité n'est pas la caractéristique première des sociétés...…

Lire la suite

27/12/2018

Vu pour vous

L'HOMME FIDÈLE

Vous vous rappelez certainement ces jeux d’enfants ou de petits-enfants : « Et alors on dirait que tu es marié ; et alors on dirait que… tu as un enfant et alors… » Ces jeux pouvaient durer des heures jusqu’à ce qu’une fâcherie et des pleurs déclenchant votre intervention vienne y mettre fin. Ils se sont mis à deux, Louis Garrel et…

Lire la suite

16/12/2018

Vu pour vous

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Aucune raison valable ne pourrait être avancée pour ne pas aller voir le dernier film de Kore-eda. C'est une oeuvre intelligente, complexe, comportant de multiples entrées et qui résonne fort dans notre contexte socio-politique actuel. Elle peut même fournir de bons sujets de discussion autour des tables familiales... Hirokazu Kore-eda a remporté la Palme d’Or à Cannes avec ce film. Il…

Lire la suite

06/12/2018

Vu pour vous

AGA

  Ce film vaut vraiment le déplacement, si l'on appartient au clan des amoureux du cinéma tendance "art et essai". Ceux-là ont la chance fantastique de pouvoir le voir en dernière semaine à Aix samedi à 10h15 du matin.!!! Ca en vaut la peine. Aga est le nom de leur fille. Une fille partie travailler très loin de la yourte familiale perdue en Iakoutie. Une fille qui a fait quelque…

Lire la suite

A

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales