Menu

Actualités du Club

16/09/2019

Evènements

Nos actions

ACCUEIL DES NOUVEAUX JEUNES ÉTRANGERS

Le Rotary accueille tous les ans des jeunes de 16 à 18 ans (Youth Exchange IN) venant de nombreux pays pendant une année scolaire pour découvrir la France et le Rotary. La Journée d'intégration des nouveaux YE IN a eu lieu à Buoux sous un grand soleil le 15 Septembre. Notre club qui accueille cette année 2 YE IN était représenté par la…

Lire la suite

15/09/2019

Evènements

Nos actions

ASSOGORA SUR LE COURS MIRABEAU

Les clubs ROTARY Pays d'Aix participent tous les ans au salon des associations ASSOGORA sur le cours Mirabeau. Pour notre club représenté cette année par la présidente Anne DAVID et par Jean AVIER, Frederic COUFFY, Alain DEBIASI et Christian LUDOT               C'est l'occasion de mieux nous faire connaitre et de présenter nos actions…

Lire la suite

30/08/2019

Nos actions

ARRIVÉE des "YOUTH EXCHANGE"

Nos jeunes "Youth Exchange" IN sont arrivées. Cette année le Club Rotary Aix en Provence parraine 2 jeunes filles (Jules venant d'Allemagne et Hilaria qui est Américaine).                                     Hilaria        et          jules ci dessous Elles sont…

Lire la suite

28/08/2019

Vu pour vous

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE

Arnaud Desplechin, Roublaisien de naissance, fait revivre un sordide fait divers de 2002 et ce film ne manque pas d’atouts. Le premier est sans doute d’avoir confié le rôle du commissaire de police à Roschdy Zem qui développe un personnage extrêmement solide et attachant, synthèse vivante de notre vieille France perdue du Nord désindustrialisé et du Maghreb dont sont…

Lire la suite

21/08/2019

Vu pour vous

JE PROMETS D’ÊTRE SAGE

Amateurs de cinéma fuyez ce navet qui vous fera perdre votre temps! Il s’agit du premier long métrage d’un certain Ronan Le Page. Nous réfléchirons à deux fois avant d’aller voir son second film, si second il y a. Les deux acteurs principaux, Pio Marmai et Léa Drucker, pas toujours dans le coup, ne peuvent rien faire pour sauver du néant un film au…

Lire la suite

11/08/2019

Vu pour vous

UNE GRANDE FILLE

Avant d’écrire « La fin de l’Homme rouge », livre exceptionnel s’il en est, et d’obtenir le Nobel de Littérature, Svetlana Aleksievitch avait écrit en 1985 « La guerre n’a pas un visage de femme » dont le jeune metteur en scène russe Kantemir Balagov s’est inspiré pour écrire le scénario de ce film hors norme.…

Lire la suite

10/08/2019

Evènements

CONCERT DU 8 AOUT

Salle comble pour le concert en soirée statutaire du 8 aout à l'auditorium Campra du conservatoire Nicolas Bourdoncle, remarquable interprète de Chopin. la recette provenant des places achetées par les rotations du pays d'Aix servira à financer le Forum des Maths. 

Lire la suite

03/08/2019

Vu pour vous

GIVE ME LIBERTY

Russe, le réalisateur Kirill Mikhanovsky avait exercé ce job de conducteur de mini-bus pour handicapés dans sa jeunesse. Il s’en souvient ici mais tourne le film à Milwaukee, Wisconsin, ville dont tout le monde sait qu’elle comporte 600.000 habitants dans une agglomération de deux millions cinq cent mille personnes, sur les bords du lac Michigan, à 150 Km. au nord de Chicago. Ce…

Lire la suite

A