Menu

Actualités du Club

16/03/2018

Evènements

Nos actions

CONCERT LYRIQUE 16 MARS EN FAVEUR DE LA BOURGUETTE AUTISME

Venez nombreux au Concert lyrique du 16 mars 20h30 en faveur de La Bourguette-Autisme.   Vous apprécierez le grand talent de Nataliya Hélou, soprano, Jean-Rémy Drujon d'Astros, ténor et Jean Herrero , baryton, accompagnés au piano par Alexandra Delannoy et Liliya Yurkova.Ils interpréteront des œuvres de Mozart, Verdi, Gounod, Bizet et Puccini. Vous n'avez pas encore pris vos…

Lire la suite

08/03/2018

Vu pour vous

LADY BIRD

  Vous n'auriez pas envie de vous replonger dans les affres de l'adolescence, colorées en l'occurrence de l'exotisme américain? On trouvait ça plus ou moins difficile; avec le recul c'était pas si mal... Elle est astucieuse Greta Gerwig, la réalisatrice qui signe ici son premier vrai long métrage, car son histoire archi classique de jeune fille passant de l’adolescence à…

Lire la suite

05/03/2018

Vu pour vous

PHANTOM THREAD

Un film raffiné dans le milieu de la haute couture anglaise avec Daniel D. Lewis vous plaira-t-il ? On n'est pas obligé de ne pas aller voir ce film parce qu'on n'aime pas la mode. On peut y aller parce que Daniel Day-Lewis est excellent et parce qu'il a déclaré, une fois de plus, que c'était son dernier rôle...C'est aussi très bien fait.   Un grand couturier londonien ayant la…

Lire la suite

25/02/2018

Vu pour vous

LA FORME DE L'EAU

Didier Grandcolas préfère les alcools forts. Jeunes, romantiques, jeunes romantiques, allez-y.  Cette histoire d'humanoïde aquatique converti aux œufs durs vous plaira certainement.  Les autres, courez acheter ou revoir "Avatar". C'est toute la différence entre un sirop pour la toux et un alcool fort... LA FORME DE L’EAU     Guillermo del Toro, né au Mexique en…

Lire la suite

25/02/2018

Vu pour vous

L'APPARITION

Vous avez tous compris qu'il fallait voir ce film.Vous n'avez pu y échapper. Le mieux est de vous faire votre idée.   L’APPARITION Faut-il voir pour croire, ou le contraire, que penser de ces "enquêtes canoniques", Vincent Lindon est-il vraiment aussi bon qu'on le dit?   Faire un film, par essence visible, sur un sujet par essence invisible c’est dire au…

Lire la suite

24/02/2018

Vu pour vous

JUSQU’À LA GARDE

Ce film est un peu comme un vin vieux: fermé au départ il s'ouvre progressivement en s'aérant pour offrir au final un superbe retour. Tiendrions-nous avec Xavier Legrand un futur grand maître? Faites-vous votre idée! JUSQU'A LA GARDE   Bénéficiant d’un titre à double sens ce film cache bien son jeu. On s’attend à une histoire de divorce et on se retrouve…

Lire la suite

21/02/2018

Evènements

Nos actions

LA BOURGUETTE Autisme CONCERT DU 16 MARS

ACTION : Notre club veut faciliter la réalisation des nouveaux projets de l'association la Bourguette en 2018. Le Concert lyrique du vendredi 16 mars 2018 à saint Jean de Malte est destiné à soutenir cette action. Vous en saurez plus en venant assister à notre réunion statutaire du 15 Février. Le Vendredi 16 Mars un Concert Lyrique sera organisé en l'église Saint Jean de…

Lire la suite

21/02/2018

Vu pour vous

L'INSULTE

Voilà un film intéressant et bien fait qui, dans le contexte libanais, renouvelle les thèmes de l'amour propre, des haines ancestrales et de la difficulté, sinon même de l'impossibilité, du pardon. Comme le dit un des protagonistes:"Je ne suis pas Jésus-Christ pour tendre l'autre joue". Tout est dit.   Dans sa forme c’est un film tout à fait classique : un incident…

Lire la suite

18/02/2018

INTRONISATION DE Florian PFEFFER

Jean Jacques FISCHER président 2017/2018 a intronisé Florian PFEFFER (Parrain François SChewin) lors de notre diner statutaire du 15 février 2018.                               Florian PFEFFER est Consultant, Directeur General et Directeur financement de projets dans l'entreprise FLP Renewables Promotion,…

Lire la suite

14/02/2018

Evènements

FIN DES CONCERTS ORCHESTRE A L'ECOLE 2017 2018

  Clap de fin pour les concerts du Conservatoire en faveur de l’Orchestre à l’Ecole dimanche soir .Tous les participants reprennent en chœur l’Hymne à la Joie.     Près de 1500 personnes ont assisté aux 3 concerts et vibré aux accents de la IX ème symphonie de Beethoven.Grand Merci à tous les membres du club qui ont participé.

Lire la suite

A