Menu

Actualités du Club

20/11/2017

Nos actions

Soirée du beaujolais nouveau

Autour du beaujolais nouveau : Après une réunion apéritive du club avec Gérard Aubin (action professionnelle du district et Michel Szersnovicz orchestre à l’école) le Président et le Past Président entourés de plusieurs rotariens rejoignent pour les soutenir les jeunes du Rotaract et les dirigeants de l’association BLADE (aide aux jeunes diabétiques).

Lire la suite

20/11/2017

Nos actions

Randonnée "Youth Exchange" à la chapelle de Saint-Ser

Beau succès de la randonnée à la Chapelle Saint-Ser, avec un soleil radieux, une douce température …et Beaujolais nouveau de mise à la pause pique-nique. Huit membres du club ainsi que les conjoints et enfants ont entouré nos jeunes « Youth exchange » Savanna (USA), Chou (Taïwan) et Ivo Angelo (Argentine) accompagnés d’Arantza et Heriberto (Mexique) ainsi que…

Lire la suite

19/11/2017

Vu pour vous

A Beautiful Day

Didier GRANCOLAS n'a pas aimé : « A BEAUTIFUL DAY », en version française (Sic), « You Were Never Really Here” en V.O.!     Donner un titre anglais à une version française dénote déjà un esprit torturé et mal à l’aise quant à ce qui devrait caractériser l’œuvre. On comprend…

Lire la suite

07/11/2017

Vu pour vous

AU REVOIR LA HAUT

Didier Grandcolas a vu "Au revoir la haut" Le livre éponyme de Pierre Lemaître a eu un grand succès et mérité le « Goncourt » en 2013. Albert Dupontel et l’auteur en ont tiré le scénario du film. Albert Dupontel a gardé un des deux rôles principaux pour lui et confié celui de son ami à Nahuel Perez Biscayart que nous avons…

Lire la suite

07/11/2017

Vu pour vous

Le sens de la fête

Didier Grandcolas a bien aimé Le sens de la fête   Eric Toledano et Olivier Nakache, scénaristes, n’ont évidemment plus besoin d’être présentés depuis « Intouchables ». Jean-Pierre Bacri, Gilles Lelouche, Vincent Macaigne, non plus. Nous sommes dans une comédie, jamais vulgaire, toujours en mouvement, dans le superbe cadre du…

Lire la suite

05/11/2017

Vu pour vous

"La belle et la meute"

Didier Grandcolas a été interpellé  par "la belle et la meute"  un film Tunisien qui dérange La belle c’est une jeune et jolie femme (Mariam Al Farjani) qui se fait violer par des policiers. La meute c’est le véritable pack soudé et solidaire que constitue l’équipe de policiers et qui ne vise qu’à obtenir de la jeune femme qu’elle ne…

Lire la suite

02/11/2017

Vu pour vous

Pianiste Yuja Wang

Charles Courtois a vu et entendu au GTP Yuja Wang jeune pianiste chinoise de 30 ans. Dans son jeu, elle montre sa phénoménale virtuosité et sa sensibilité musicale remarquable. Les deux premiers concertos pour  piano de Beethoven  ont été interprétés de façon sensationnelle  avec le Malher Chamber Orchestra  qu'elle dirigeait en même…

Lire la suite

29/10/2017

Evènements

Course Marseille Cassis : Participation du club

Le président Jean-Jacques, le président élu, Didier avec Agnès de ALEXANDRIS et Mathilde GRANDCOLAS ont participé aujourd’hui à la célèbre course Marseille-Cassis. Céline Orhond figurait également parmi les 17000 participants : ... loin devant !! Le Club Aix en Provence était bien représenté, beaucoup de sportifs dans le club.

Lire la suite

22/10/2017

Evènements

Bourse Etudiant à l'International

  L'an dernier, MATMATI Illyès, avait reçu une bourse complémentaire pour lui permettre de poursuivre ses études d’économie en Chine pendant 6 mois . A son retour cet étudiant nous écrit que cette bourse lui a fait connaitre Chongqing en Chine et a contribué en plus de ses études à son développement personnel en découvrant…

Lire la suite

A