SOUSSE : BONNE NOUVELLE

Notre club contact de Sousse a la joie de nous annoncer que la demande de subvention mondiale, soumise par RC Sousse et RC Aix-en-Provence visant à l’acquisition d’un mammographe a été approuvée par la Fondation Rotary.

Le montant de cette subvention est de $57,764 USD.

Ce mammographe est destiné au Centre intermédiaire de groupement de Santé de Base de Sousse destiné au dépistage et au diagnostic précoce du cancer du sein. Rappelons que le cancer du sein est un problème de santé publique en Tunisie du fait de sa fréquence et de sa gravité, en effet il s’agit du 1er cancer féminin, sa fréquence est estimée à 30 % des cancers féminins.
Trop de patientes sont aujourd’hui victime d’un diagnostic tardif, leurs chance de guérison seraient bien supérieure si elles avaient bénéficié d’un dépistage régulier et d’un diagnostic plus précoce.

Toutes nos félicitations à nos amis rotariens de Sousse pour ce succès concernant cette belle opération humanitaire.

Notre club s’est associé à cette action l’an dernier avec une participation de 2000€ complétée par des dons individuels de certains de nos membres.
C’était une collaboration exceptionnelle venant des Clubs Rotary des deux rives de la Méditerranée.Nous étions tous unis pour la bonne cause!