LE CHANT CHORAL à L'ECOLE 25 Septembre 2021

Sept clubs Rotary du Pays d’Aix soutiennent un nouveau projet innovant du Conservatoire.

Il s'agit d'accompagner et d'aider le Conservatoire qui entreprend une action totalement nouvelle, innovante et ambitieuse : il s’agit de toucher un maximum des 5700 élèves
du primaire à Aix-en-Provence par la pratique du chant choral dans leurs classes.

Les maîtres eux-mêmes dispenseront les cours de chant choral, grâce à un accompagnement et un soutien de professionnels encadrés et recrutés par le Conservatoire. Un projet soutenu par la Ville d’Aix-en-Provence, la DRAC et l’Education Nationale.
Le Conservatoire et les sept clubs ont organisé samedi 25 septembre une soirée privée à l’auditorium Campra du conservatoire.
Concert 25 09 2021Ce nouveau projet a été présenté par Jean-Philippe Dambreville, directeur du Conservatoire, Jean-Jacques Fischer, du club Aix-en-Provence et Dominique Anselin, du club Aix Mazarin devant plus de 200 rotariens, leurs familles et leurs amis.

Les enfants des deux classes d’orchestre à l’école, celle d’Henri Wallon et une autre de Jules Isaac, ont joué plusieurs pièces contemporaines sous la direction de Caroline Bouvet.

Dominique Anselin a remis au talentueux violoniste d’origine haïtienne Ishel Jean Noël, le prix Joëlle Latil en souvenir de Joëlle, très engagée et dynamique au Rotary

La soirée s’est achevée par un concert d’œuvres classiques et contemporaines interprétées par l’orchestre symphonique du Conservatoire dirigé par
Jean-Philippe Dambreville et …Karine Oskian, professeur au Conservatoire et rotarienne au club du Tholonet.