Menu

Le Prince Oublié

Ce film est fondamentalement pour les enfants mais il ne lui est pas interdit de plaire aux parents. Michel Hazanavicius a choisi pour l’accompagner dans cette aventure d’un film à la Disney Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damiens ; il aurait pu trouver pire !

Mais il a surtout fondé son film sur des décors,des couleurs, des trucages et une musique tout à fait remarquables. Il y a, en particulier, une scène de tempête destructive tout à fait étonnante.

Omar Sy donc, se transforme, le soir venu, en prince d’opérette dans des décors de cinéma dignes d’Hollywood pour vivre des aventures sans fin. Mais, au fil du temps la petite fille grandit et finit par ne plus vouloir d’histoires. Le père n’a plus de place dans l’Histoire de sa fille…

C’est bien vu, bien joué, coloré, mouvementé, gai et triste et ce n’était pas automatiquement un pari gagnant. On peut y emmener les petits enfants !

Didier Grandcolas       Février 2020

A

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales