Menu

L'EMPEREUR D'ATLANTIS

notre club a décidé de s'engager en faveur de l'opéra Atlantis qui sera donné au Grand Théâtre de Provence le 7 mai prochain.
L'Empereur d'Atlantis ou le Refus de la mort est un opéra en un acte et quatre tableaux de Viktor Ullmann. L'œuvre est écrite en 1943, alors que l'auteur est détenu au camp de concentration de Theresienstadt. Le livret est de Peter Kien, poète et peintre également détenu à Theresienstadt.
 
L'an dernier l'opéra l'Empereur d'Atlantis avait pu être mis en scène et présenté dans l'auditorium du Camp des Milles et plus de mille élèves du Vaucluse et des Bouches-du-Rhone avaient été invités pour ces représentations.
Cette action a connu un grand succès que les médias ont relayé tant dans la presse écrite que dans l'audiovisuel.
Ce fut une très belle entreprise à laquelle ont participé les professeurs du conservatoire, les classes orchestre, les élèves de Marsilly, des personnes en situation de handicap .... et avec l'aide financière des sponsors privés et des collectivités locales.
Un tel partenariat a marqué les esprits .

Les représentations données au Camp des Milles destinées au public scolaire n'ont pas permis à bon nombre d'entre vous de pouvoir assister à l'oeuvre.
Aussi vous avez l'occasion le 7 mai de venir découvrir cet opéra avec les mêmes participants au Grand Théâtre de Provence pour soutenir la paix dans le monde et l'entente entre les peuples.

A

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales