Menu

ORCHESTRE à L’ÉCOLE concert 2020

Socialisation d’enfants de milieux défavorisés grâce à un apprentissage de la musique en orchestre.
                                        
Le soliste Bilal Alnemr, jeune et talentueux musicien obligé de quitter la Syrie, son pays natal ravagé par la guerre interprétera avec brio les grandes œuvres inscrites au programme.

Venez nombreux pour soutenir cette action vers la jeunesse.

Réservations par la billetterie du conservatoire
ou par le site : https:/www.weezevent.com/concerts-oaer-8-9-fevrier

Le soutien apporté par la dotation Joëlle Morlet-Selmer renforce la pérennité de l'action OAE en finançant l'achat d'instruments de musique aux élèves de la classe sortante qui souhaitent poursuivre leur formation musicale au Conservatoire et dont les familles sont trop modestes pour supporter le coût de ces instruments

Les enseignements pédagogiques de ce premier Orchestre à I’Ecole à Aix-en-Provence sont extrêmement favorables : les  jeunes élèves musiciens sont responsabilisés, valorisés, fiers d'appartenir à l'orchestre.

Devant ces résultats, cette action se poursuit dès septembre 2019 avec une autre classe pendant trois nouvelles années grâce au soutien des clubs Rotary et à des financements venant des concerts et des sponsors.

 

A

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales