FILM ORCHESTRE à L'ECOLE 30 SEPTEMBRE

La soirée au Conservatoire Darius Milhaud a fait la transition entre les trois années écoulées avec les élèves de l'école Henri Wallon et les trois années à venir en poursuivant avec d'autres élèves. et toujours avec le soutien de l'association nationale "Orchestre à l'école".
Le film sur les 3 années écoulées qui a été projeté montre bien la magnifique réussite de ce projet.

Auparavant, avec l'animation de Jean Philippe Dambreville, Jean Louis Lepeltier avait parlé de cette action de cinq clubs Rotary du pays d'Aix en présence du Comité de pilotage de cette année.

Les recettes venant des concerts ont permis de remettre deux instruments à deux élèves particulièrement doués parmi les cinq qui vont poursuivre leurs études au conservatoire.
Ensuite la conférencière Mme Poulin-Charronat nous a présenté les bienfaits de la pratique musicale sur le développement des enfants.

Un cocktail a terminé cette belle soirée rotarienne.