RENCONTRE avec le ROTARY FRIBOURG

Pour notre rencontre annuelle, nos amis rotariens de Fribourg avaient choisi cette année la fête des vignerons de Vevey, au bord du Lac Léman, un événement exceptionnel organisé 4 ou 5 fois par siècle en hommage à la nature, au travail de la vigne et à l’élevage. Daniele Finzi Pasca y met en scène plus de 5000 chanteurs, musiciens, figurants et bovins dans un spectacle total alliant traditions ancestrales et scénographie avant-gardiste.

Auparavant, la visite de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne témoignait de la modernité de la République Helvétique Contemporaine en réunissant sur un même site propice à la réflexion et au travail formation supérieure, recherche et innovation par de nombreuses stars ups .

Après la visite samedi de l’Abbaye cistercienne de Hauterive, le dîner statutaire à Münchenwiler donnait l’occasion de la photo de groupe

puis du traditionnel échange de vœux et de cadeaux - parfois kitsch - entre présidents et organisateurs et pour conclure, nos amis suisses nous avaient réservé une surprise en entonnant à leur tour le célèbre « ranz des vaches », mettant très haut la barre pour nos prochaines rencontres.

Notre présidente Anne David a chaleureusement remercié son homologue fribourgeois ainsi que les organisateurs André Philipona, Pierre Tercier, Henri Perroud et Guy Lévy.