ASSEMBLÉE de FORMATION DE DISTRICT Le 11 MAI 2019

Environ 250 rotariens ont participé à cette assemblée au parc Chanot à Marseille.
Notre club était représenté par 6 de ses membres dont 2 dames, messieurs vous êtes peu présents !

La passation de témoin et du collier a eu lieu entre Antoine Artières  et Louis Lesmele gouverneur 2019 2020 du club Miramas Saint Chamas en Provence.

Louis a ensuite présenté les grandes lignes de son année « le rotary connecte le monde » en insistant sur la force de l’amitié et du réseau rotarien qui permet  notamment grâce aux nouveaux outils de connexion de réaliser plus d’actions avec des objectifs ambitieux et pour les actions internationales a rappelé les liens très anciens du Rotary avec l'ONU.la femme de Louis Lemesle, Nicole, a présenté son action de l'année : le soutien à l'éradication de la polio.

Ce message a ètè relayé par Philippe Jean qui a parlé du fléau de la polio et l’engagement du Rotary en insistant sur l’absolue nécessité de poursuivre l'action compte tenu du nombre de porteurs sains.

Kathy Maisonneuve (qui va travailler pour la communication du district l’année prochaine)  a évoqué la suite des trophées de l’innovation pour renforcer les liens avec les professionnels et a insisté sur le réseau rotarien qui apporte des opportunités et la communication digitale qui facilite le travail en réseau.
A propos des opportunités, où la chance intervient, vous pouvez jeter un oeil (critique?) à la vidéo sur Le facteur chance?
de Philippe Gabilliet projetée lors de cette assemblée : https://www.youtube.com/watch?v=OoF-_1YKjSU

Jean Viste  prend en charge la fondation au niveau du district et a fait un appel aux clubs parfois pas assez engagés pour soutenir la fondation qui permet pourtant de grandes actions grâce au réseau international du rotary.

La commission professionnelle sera animée par Loïck Bosland d’Aix Connexion,  la question du recrutement a aussi été évoqué grâce à Béatrice Rollet qui s’occupera de la commission effectif.
L’assemblée s’est poursuivie par la présentation des jeunes « Youth Exchange » IN et OUT  par Dominique Anselin qui a fait parler des jeunes OUT de leur décision de partir et deux jeunes IN de leur expérience : toujours un très grand moment.

Et l’appel des clubs a terminé cette intéressante assemblée Rotarienne.
Un cocktail déjeunatoire a ensuite permis de poursuivre les discussions.