RYLA 2019 du 10 au 14 AVRIL

"L'intelligence artificielle, opportunité de développement pour l'homme"
C'est le Gouverneur du District Antoine Artieres qui est à l'origine du choix de ce thème d'actualité pour le RYLA 2019.
 31 Jeunes ont participé au RYLA cette année.

Deux jeunes ont été parrainés par notre club pour suivre cette édition 2019 : Johanna Meunier & Daniil Gorbatenko

Johanna(20 ans) est en 3° année du Diplôme général  de formation en sciences médicales (DFGSM3  L3)
et Daniil (31 ans) de nationalité Russe est Docteur en économie (AMU) 2018 et travaille chez Incenti Studio depuis novembre 2018.

Johanna nous a confié son ressenti : Le Ryla 2019 fût une expérience formidable ! Nous avons pu rencontrer des participants venant de tous horizons, la richesse de nos échanges découlant des conférences (ou non d’ailleurs) fut le point le plus positif à mon sens. De plus le sujet abordé cette année, l’intelligence artificielle, est tout à fait au goût du jour. Il nous offre des perspectives de réflexion très poussées tout comme le fut le niveau des conférences et ce fut donc une expérience incroyable que je recommande à toute personne. Cette courte semaine restera gravée dans ma mémoire encore de longues années ! Merci infiniment au club Rotary Aix-En-Provence de m’avoir parrainé.

Et voici le retour de Daniil sur son expérience : En avril, j'ai participé au RYLA 2019 sur l'intelligence artificielle. Il y avait plusieurs interventions très intéressantes et on a eu l'opportunité de visiter quelques centres de recherche dans le domaine. J'ai spécialement apprécié l'intervention pratique de Liva Ralaivola et la visite de l'Institut des Sciences du Mouvement à Luminy.
À la fin du séminaire j'étais même capable de manipuler un réseau de neurones pour notre démonstration finale. Je pense que les connaissances que j'ai obtenues seront utiles dans mes activités professionnelles et scientifiques.
En plus, j'ai eu de la chance de rencontrer et me sympathiser avec plusieurs personnes très intéressantes parmi les participants ainsi que les intervenants, les organisateurs et les rotariens qui nous ont rendu visite pendant le RYLA.
Je suis très reconnaissant au club Rotary d'Aix-en-Provence de m'avoir parrainé pour cette expérience enrichissante.

Vous pouvez trouver un diaporama du programme et une vidéo de cette manifestation sur le site du district :                                                            RYLA 2019