Menu

STATUTAIRE du 18 Avril

Remise de PHF à Philippe Cuminetti et conférence

Notre protocole, Philippe Cuminetti devient parisien et nous quitte ce soir avec toute sa famille et son fils de deux ans et demi Sacha. Vous avez tous pu constater le coeur que ce gascon a mis à son ouvrage. Sérieux, plein d’humour, attentif à tous, toujours positif, son départ est bien évidemment durement ressenti. Mais nous savons que c’est la vie, et nous ne pouvons donc que former des vœux de succès et de bonheur, pour lui et sa famille, dans sa nouvelle vie.

 

 

 

 

 

 

Aprés ce PHF, la conférence portait sur une présentation par Cécile Derancy, chef de projet RH au pôle Insertion et Diversité de HOPPS Group d'une application pour smartphone répondant au nom de "Job Hopps".
HOPPS Group est un groupe français basé à Aix-en-Provence et axé sur les marchés de la logistique, de la livraison et du marketing direct.
Partant du constat que le digital a profondément et durablement fait évoluer les modes de consommation, réduit les distances et modifié notre rapport au temps, HOPPS construit une nouvelle approche du parcours d’achat et redéfinit les relations qui unissent les marques à leurs consommateurs.
Pour ce faire, il conduit son développement dans une logique d’opérateur postal privé européen avec un niveau de service supérieur.
Hopps Group, c’est aujourd’hui 22 000 collaborateurs, 25 000 clients, 270 centres et relais, 6 sites logistiques, 540 millions € de CA en 2018.

Dans ce type de métier, la plupart des collaborateurs exerce une activité à temps partiel, dans des jobs tels que la distribution de publicités à domicile ou la livraison de colis, avec un très fort turn-over (1000 personnes par mois !). Ce qui constitue une vraie problématique de gestion des ressources humaines La solution est venue de l’informatique en tirant parti des possibilités de géolocalisation, ce qui permet de rapprocher les activités des lieux de vie des collaborateurs, un avantage capital pour qui veut cumuler deux ou plusieurs emplois à temps partiel. Concrètement, l'application Job Hopps permet très aisément de rapprocher les offres et les candidatures sur le marché de l'emploi à temps partiel, en recourant à une fonction de géolocalisation - astucieux et efficace.
Et ça marche bien, tant auprès des entreprises qui ont de forts besoins d’emploi à temps partiel, que des individus, qui n’ont pas à déposer de CV ou de lettre de motivation, mais se contentent de laisser une adresse mail. Résultat : en un peu plus d’une année de fonctionnement, 7500 offres d’emploi et 40000 candidatures en ligne, 100 partenaires entreprises, 5000 CDI à temps partiel.

 

A

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales