Qu'est ce que l'harmonie?

Le jeudi 4 avril notre club a accueilli deux personnalités musicales :
Jean-Philippe Dambreville le directeur du conservatoire de musique d’Aix en Provence et
Nicolas Bonet luthier à Aix en Provence et médaille d’or de Crémone.

Nicolas a en effet remporté le 26 septembre 2018 la médaille d’or du concours international de lutherie de Crémone, véritable championnat du monde dans sa discipline.
Vous trouverez ci dessous la présentation compléte de son métier et de ses difficultés :

Nicolas BONET LUTHIER

Jean Philippe Dambreville nous a fait une conférence très intéressante et vivante :
« Qu’est-ce que l’harmonie? » de Pythagore à nos jours avec le soutien de Lina Argoubi au violon.
Il a su nous perdre avec faconde dans les quintes et les octaves.

Pendant le repas le luthier Nicolas Bonet et son père nous ont présenté avec passion le métier de luthier .

...et n’oublions pas nos « Youth exchange », l’argentin Inaki et l’américaine Zephyrine, témoignant dans un bon français de l’excellence des échanges internationaux de jeunes au Rotary, sous le regard attendri des parents d’accueil...et de notre ami Laurent Rouable , désormais animateur de cette belle action.

Une soirée très réussie.