REMISE DES TROPHÉES DE L'INNOVATION

La cérémonie de remise des trophées de l’innovation a eu lieu hier soir à  partir de 18h dans l’amphithéâtre Portalis de la faculté de droit d’Aix Marseille université devant une assistance nombreuse.

Rappelons que la deuxième édition de cette remise des trophées de l'innovation Rotary du district 1760 voulu par le gouverneur Antoine Artieres souhaite valoriser et encourager les innovations et les initiatives entrepreneuriales locales qui allient développement économique et renforcement des solidarités. Les projets d'innovation concernent un produit, un service, une pratique, un procédé  ou encore une idée commerciale dans les 6 catégories suivantes :
sociétal, santé, digital, smart city, environnement et technologie.
A ces 6 catégories s'ajoute un "coup de coeur" choisi par le gouverneur.

Un exposé sur l'innovation a commencé la séance:

Cette manifestation a été une grande réussite cette année, puisque 144 dossiers ont été parrainés par les clubs du district. Notre club a parrainé 3 dossiers.
18 dossiers ont été retenus par le jury comme nominés : trois dans chacune des 6 catégories. Deux dossiers présentés par notre club figuraient dans les 18 nominés.
Le nom de l'entreprise gagnante dans chaque catégorie a été dévoilé en séance.

Nous avons eu le plaisir d'apprendre que le dossier SONORA LABS parrainé par notre club (olivier Adam)
a remporté le prix dans la catégorie "Digital" en présence de notre président Didier Grandcolas.

Gaétane Gambier  avec l’ESCAET sponsorisait la catégorie "Societal" et a remis le prix correspondant.

Notre club était bien représenté.

Le coup de coeur a été remis par le Gouverneur à l’association Paul & co de Carpentras qui a pour objectif d’accueillir, d’accompagner, l’inclusion des personnes en situation de handicap mental et cognitif en milieu ordinaire par l’accomplissement d’activités sociales, éducatives, culturelles, économiques et professionnelles. Ils tentent d’apporter un concept innovant avec une cuisine urbaine, saine et rapide à un prix abordable, dans un lieu branché "l'inattendu" tourné vers l’extérieur, préparée et servi par des personnes en situation de handicap.

Cette cértémonie Rotarienne a été une belle réussite permettant de valoriser l'image du Rotary.
Bravo à tous les rotariens impliqués