Menu

MINUSCULE 2 ; LES MANDIBULES AU BOUT DU MONDE

On aurait peut-être tendance à laisser passer, à se dire: « c’est pour les enfants »...Mais, au final, on aurait tort car l'inventivité qui explose à chaque image aura raison de votre scepticisme.

Le premier opus avait été un succès. Hélène Giraud et Thomas Szabo ont  logiquement souhaité faire un opus 2.

Revoilà donc notre coccinelle et son amie fourmi noire parties pour de nouvelles aventures ! Et, tant qu’à faire, histoire de se faire plaisir, pourquoi pas en Guadeloupe ? Bateau volant, cachalot avalant tout ce qui se présente, tempête épouvantable, chenilles urticantes, hommes voulant détruire un site enchanteur, fourmis communicant  en 5G, tout est permis.
Et tout est exceptionnellement beau. Nous sommes, paraît-il, les champions de l’animation incorporée à la photo. Au vu du résultat on serait vraiment tentés de le croire. Les images de synthèse fournies par le laboratoire « The Yard » (100% français) sont fascinantes. Et la musique de Mathieu Lamboley colle au scénario sans jamais l’alourdir.

Le scénario serait peut-être la partie la plus faible mais, une fois dans le film, personne n’aura la mauvaise grâce d’en faire grief. Emmenez les petits : leur joie fera votre bonheur. Et peut-être retrouverez-vous, vous, votre âme d’enfant…

Didier Grandcolas      Février 2019

A

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales