ORCHESTRE A L'ECOLE CONCERTS DE FÉVRIER 2019

Déja trois ans que le Rotary a aidé le conservatoire d'Aix en Provence à débuter une action "orchestre à l'école" avec des élèves de l'école Henri Wallon en CE2.
En cette matinée du dimanche 3 février, ce sont les  mêmes enfants en CM2 qui ont fait preuve d’une impressionnante maîtrise d’exécution sous la direction aussi précise que pédagogique de Caroline Bouvet qui les a encadrés pendant 3 ans.
Puis, l’orchestre du conservatoire en formation symphonique (plus de 80 musiciens…), sous la direction enthousiaste et dynamique de Jean-Philippe Dambreville, ont joué les musiques de films les plus célèbres (Indiana Jones, Jurassic Park, Star Wars, La Liste de Schindler, Mort à Venise…).

Ce grand succés de ces deux concerts du 2 et 3 février 2019 permettra de poursuivre cette magnifique action rotatrienne avec une autre classe.
Mais ce qui touche le plus, c’est visiblement l’aventure humaine partagée qui se déroule chaque semaine, ponctuée d’efforts de tous et de résultats chaque fois étonnants en témoigne l’extraordinaire motivation des enfants, leur capacité de concentration, leur volonté de triompher de tous les obstacles, à commencer par ceux d’ordre culturel ou familial.
Avec l'accord de leurs parents, presque le tiers de ces enfants souhaitent poursuivre cette aventure musicale au conservatoire.