Menu

VISITE DU NOUVEL HÔPITAL PRIVE DE PROVENCE

Accueillis par le président Jean Lacoste et la directrice générale Claire Ravier, notre groupe fort d’une cinquantaine de personnes a dû se scinder en trois pour parcourir les locaux et les couloirs flambants neufs d’un établissement encore envahi par les ouvriers de tous les corps d’état du bâtiment, mais qui n’en a pas moins déjà fière allure sous l’éclatant soleil provençal d’hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fruit du regroupement, sur un même et nouveau site (les Bornes au Pont de l’Arc, à Aix-en-Provence) de la Polyclinique du Parc Rambot et de la Polyclinique du Parc Rambot-Provençale, le futur Hôpital Privé de Provence (HPP) ouvrira ses portes le 3 juin 2019.

Avec 66 millions d’investissements privés et 33 mois de travaux au total, l’ampleur du chantier est à la hauteur des ambitions du nouvel établissement : être à la pointe des nouvelles technologies et améliorer le soin pour tous.

Les installations reflètent la profonde évolution des pratiques et approches médicales :
 • Finis les séjours prolongés après l’opération, c’est la chirurgie ambulatoire qui prime désormais Conséquence : une répartition des surfaces utiles combinant plus de blocs opératoires et moins de chambres.
• Les petits blocs opératoires (28 m2 à Rambot) font place à 25 salles plus vastes (42 m2) permettant une circulation aisée et l’installation massive d’équipements informatisés et de bras de servitude

 

A