80 ANS DU ROTARY A AIX : CONFÉRENCE d'André Comte-Sponville

En 2018, les clubs Rotary du Pays d’Aix fêtent leurs 80 ans et organisent à cette occasion trois événements en avril, mai et juin.

Le premier événement est une conférence d'André Comte-Sponville qui aura lieu le Jeudi 5 Avril 2018 à 19h à l'Amphithéâtre Portalis de la Faculté de Droit et de Science Politique d'Aix-en-Provence.

Tous les bénéfices sont destinés à une action innovante " Handicap-Innovation" en faveur de personnes handicapées des membres supérieurs, notamment d'enfants invalides moteurs cérébraux.

Le Rotary a choisi de doter le Centre Hospitalier d'Aix-en-Provence d'un équipement robotisé muni d'une interface informatique de réalité virtuelle. Cette action engagée par les clubs Rotary du Pays d'Aix, est aussi soutenue par des clubs Rotary Italiens de la région d'Alexandrie dans le Piémont et par le club Inner Wheel Aix-Miramas.
Cet équipement permettra d'intensifier et d'individualiser la rééducation du membre supérieur des patients enfants et adultes atteints de déficit moteur et d'améliorer ainsi leur récupération.
Grâce à cette acquisition, le Centre Hospitalier d'Aix sera le premier établissement de soins à disposer d'un tel équipement innovant et performant dans la région d'Aix-en-Provence et dans les Bouches-du-Rhône.

Vous aussi soutenez cette grande cause en venant écouter ce conférencier :

Conférence 19h - Accueil 18h30

Réservations sur : www.weezevent.com/rotaryaixconference