Menu

Actualités du Club

09/12/2017

Vu pour vous

LA VILLA Didier Grandcolas a aimé

LA VILLA     Un "Guédiguian", c'est comme le Beaujolais: va-t-on avoir du tout courant du commerce ou une merveille? Et bien, ce coup-ci, c'est une merveille à ne pas rater. Et, pour les provençaux, un décor de rêve qu'on regrette tous les jours de ne pas visiter plus souvent...D'Ormesson, Johnny, il faudrait peut-être ne pas trop remettre... Suivant le conseil toujours pertinent du…

Lire la suite

09/12/2017

Vu pour vous

Makala Noir c'est noir

  MAKALA pour Didier, le noir se transforme en vert de l'espérance. Noir, c’est noir. Et pourtant le film ne manque pas de superbes photos, d’effets de lumière à la Turner dans des  brumes de poussière jaunes et rouges qui enveloppent le spectateur et lui collent à la peau. Il n’empêche que le charbon de bois est noir, que le personnage central, Kabwita Kasongo, comme…

Lire la suite

02/12/2017

Evènements

80 ANS du ROTARY AIX EN PROVENCE

80 ans du Rotary Aix en Provence   Pour ce 80° anniversaire, un grand repas de fête s'est tenu le 30 novembre 2017 à L’Aquabella, avec près de 140 participants et un grand nombre d’anciens rotariens du club avec leurs épouses que tous les convives ont eu grand plaisir à revoir.  Les seuls invités externes étaient le gouverneur Jean Marzuk et son épouse et…

Lire la suite

02/12/2017

Vu pour vous

Le BRIO vu par Didier Grandcolas

LE BRIO   Ce film est une comédie et on y prend plaisir. Il n'a pas de grandes prétentions mais, dans sa catégorie, il est tout à fait respectable. Daniel Auteuil fait la courte échelle à une jeune actrice: c'est plutôt sympathique. Une étudiante issue de l’immigration, Camélia Jordana, entre en léger retard dans le grand amphi de la faculté de…

Lire la suite

20/11/2017

Nos actions

Soirée du beaujolais nouveau

Autour du beaujolais nouveau : Après une réunion apéritive du club avec Gérard Aubin (action professionnelle du district et Michel Szersnovicz orchestre à l’école) le Président et le Past Président entourés de plusieurs rotariens rejoignent pour les soutenir les jeunes du Rotaract et les dirigeants de l’association BLADE (aide aux jeunes diabétiques).

Lire la suite

20/11/2017

Nos actions

Randonnée "Youth Exchange" à la chapelle de Saint-Ser

Beau succès de la randonnée à la Chapelle Saint-Ser, avec un soleil radieux, une douce température …et Beaujolais nouveau de mise à la pause pique-nique. Huit membres du club ainsi que les conjoints et enfants ont entouré nos jeunes « Youth exchange » Savanna (USA), Chou (Taïwan) et Ivo Angelo (Argentine) accompagnés d’Arantza et Heriberto (Mexique) ainsi que…

Lire la suite

19/11/2017

Vu pour vous

A Beautiful Day

Didier GRANCOLAS n'a pas aimé : « A BEAUTIFUL DAY », en version française (Sic), « You Were Never Really Here” en V.O.!     Donner un titre anglais à une version française dénote déjà un esprit torturé et mal à l’aise quant à ce qui devrait caractériser l’œuvre. On comprend mieux…

Lire la suite

07/11/2017

Vu pour vous

AU REVOIR LA HAUT

Didier Grandcolas a vu "Au revoir la haut" Le livre éponyme de Pierre Lemaître a eu un grand succès et mérité le « Goncourt » en 2013. Albert Dupontel et l’auteur en ont tiré le scénario du film. Albert Dupontel a gardé un des deux rôles principaux pour lui et confié celui de son ami à Nahuel Perez Biscayart que nous avons…

Lire la suite

07/11/2017

Vu pour vous

Le sens de la fête

Didier Grandcolas a bien aimé Le sens de la fête   Eric Toledano et Olivier Nakache, scénaristes, n’ont évidemment plus besoin d’être présentés depuis « Intouchables ». Jean-Pierre Bacri, Gilles Lelouche, Vincent Macaigne, non plus. Nous sommes dans une comédie, jamais vulgaire, toujours en mouvement, dans le superbe cadre du château de…

Lire la suite

05/11/2017

Vu pour vous

"La belle et la meute"

Didier Grandcolas a été interpellé  par "la belle et la meute"  un film Tunisien qui dérange La belle c’est une jeune et jolie femme (Mariam Al Farjani) qui se fait violer par des policiers. La meute c’est le véritable pack soudé et solidaire que constitue l’équipe de policiers et qui ne vise qu’à obtenir de la jeune femme qu’elle ne porte…

Lire la suite